La jeune ambassadrice

Notre ambassadrice

Sofia Mathieu

Sofia est une jeune fille de 11 ans qui a appris le 28 avril 2021 qu’elle allait vivre avec le diabète de type 1 pour la vie. Après les moments de colère et de tristesse qui sont normaux, Sofia est courageuse et avec l’aide de sa précieuse famille a réussi à mettre du positif dans la vie des autres à travers son expérience.

Par exemple, 6 mois après son diagnostic, sa famille avec l’aide de Diabète Estrie ont organisé une levée de fonds en collaboration avec son école (École du Sacré-Cœur). Ainsi, à l’aide de tirelires, le soir de l’Halloween, les enfants ont amassé de l’argent pour Diabète Estrie.

Tirelire Halloween

Sofia nous parle…

Aujourd’hui, elle est ambassadrice pour l’organisme FRDJ pour aider à la recherche pour le Diabète de type 1. D’ailleurs, elle a réalisé une publicité radio qui est diffusée pendant le mois de mai 2022 au 107,3. Nous sommes tellement fiers de toi !

Vous connaissez FRDJ?

FRDJ est la plus importante organisation internationale de financement des recherches sur le diabète de type 1 (DT1). Notre force repose sur l’accent exclusif et l’influence singulière sur les efforts déployés à l’échelle mondiale pour mettre fin au DT1.

Avec ses talents de designer, elle a contribué avec sa famille à donner aux parents et aux enfants diabétiques comme elle, un local accueillant et complètement pensé pour eux et leurs besoins. Elle n’a pas hésité à apporter des jouets, livres et autres décorations pour le bonheur des autres.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.