Voici trois moyens de rendre l’activité physique plus agréable (même avec le diabète!) 

octobre 15, 2024
Saines habitudes de vie
  1. Choisir une activité que l’on aime faire. Pas besoin de souffrir ou de faire de gros sacrifices, l’idée c’est d’être en mouvement, tout simplement! Pas besoin non plus d’équipement haut de gamme ou d’abonnements, juste besoin de prendre un peu de temps pour vous. Commencer c’est beaucoup mieux que ne rien faire et plus l’activité est simple et à votre goût plus c’est facile de s’y mettre!  
  2. Prendre rendez-vous avec un ami, collègue, membre de la famille ou même son chien pour pratiquer l’activité. En plus de devenir un moment social, le fait d’avoir pris un rendez-vous limite l’utilisation d’excuses de dernière minute pour éviter l’activité! Personnellement, j’aime aller marcher après le repas en famille.
  3. Faire des pauses actives. Au lieu de viser pour une activité de deux heures, opter pour plusieurs micro-activités tout au long de la journée. Ces quelques minutes peuvent être utilisées pour entre autre prendre une marche, monter les marches d’escaliers, jongler, s’étirer. Bref, en plus d’être plus facile à incorporer dans un horaire déjà bien rempli et de faire des merveilles pour votre santé, ces micro-entraînements risquent moins de vous faire tomber en hypoglycémie. 

Charles Sylvestre