Il ne faut pas voir les sucreries comme des ennemies. Elles peuvent faire partie de la fête si elles sont consommées avec modération, avec les ajustements nécessaires au traitement du diabète.
Le 31 octobre s’en vient, mais nul besoin de vous barricader chez vous toutes lampes éteintes ou de priver vos enfants de la fête!
Ne boudez pas votre plaisir
Ne prétextez pas que l’Halloween est réservée aux enfants : amusez-vous!
Fêtez avec vos petits monstres
Insistez sur d’autres aspects de l’événement : décorez des citrouilles rigolotes, préparez des costumes, racontez-vous des histoires effrayantes (mais pas trop)…
Faites le plein d’autres surprises. Saviez-vous que c’est seulement depuis les années 1970 que les sucreries sont considérées comme incontournables à l’Halloween? Distribuez plutôt des crayons, gommes à effacer, balles ou autres petits jouets. Les enfants seront tout aussi contents, et gageons que d’autres adultes du voisinage vous imiteront l’an prochain.
N’interdisez pas complètement les sucreries! Elles n’en deviendront que plus attirantes pour les enfants.
L’hypoglycémie est fréquente chez les enfants qui font du porte-à-porte le soir de l’Halloween. Par conséquent, préparez-vous bien:
Le partage du butin
Pour faire disparaître le reste de leur récolte, vous pouvez invoquer la « fée de l’Halloween » qui, imitant sa cousine la fée des Dents, échangera le trésor amassé contre un jouet.
Joyeuse Halloween!
Source: https://www.accu-chek.ca/fr
Voici une liste des valeurs nutritives de certaines friandises. Si la friandise que vous cherchez ne se trouve pas dans cette liste, vous pouvez rechercher sa valeur nutritive sur Internet.
Diabète-Estrie est heureuse de compter sur la collaboration de la grande famille de l’École du Sacré-Cœur lors de la campagne des tirelires de l’Halloween pendant tout le mois d’octobre.
L’argent recueilli permettra, à des enfants vivant avec le diabète de type 1, de se rendre à un camp de vacances spécialisé l’été prochain. Un diabétique de type 1 est insulino-dépendant, c’est-à-dire qu’il doit s’injecter de l’insuline quelques fois par jour, d’abord pour survivre, et puis, si possible, atteindre un niveau de contrôle du niveau de sucre dans son sang (glycémie), niveau qui lui permettra de fonctionner normalement comme tout être humain. Défi quotidien pour tout diabétique de type 1, et imaginez pour un enfant en croissance, la tâche qui l’attend et la maîtrise qu’il doit développer pour y arriver.
Ce camp pour enfants diabétiques apprend à chaque enfant, d’abord qu’il n’est pas seul au monde à vivre avec cette maladie, puis à calibrer les doses d’insuline à s’injecter, à calculer la nourriture à ingérer pour le contrôle de la glycémie, à calculer la dépense énergétique des activités, à réagir aux diverses variations, aux signes, manifestations lorsque l’équilibre glycémique est rompu…et, très important, à s’amuser avec des copains.
La campagne des tirelires permet également aux enfants qui y participent d’être sensibilisés aux multiples défis auxquels font face les enfants diabétiques, et possiblement certains de leurs amis, tout en effectuant les premiers pas d’un engagement social dans leur communauté.
Merci de votre collaboration.